"Le rapport de Brodeck" de Philippe Claudel

Publié le par Hugues

Voici une contibution majeure dans ce blog :

En dépit de trois tentatives, je n'ai pas pu dépasser la page 50 !!! Je renonce et je le rends !

Je suis au bord de lancer un procès pour récupérer mon 1, 5 € !

Je ne peux même pas dire du mal du livre ; je n'ai juste pas réussi à y entrer ...

Bon courage aux futurs lecteurs ...

Publié dans Romans Français

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Non, ce n'est pas une solidarité de Catherine ... Ce livre est beau, profond, intemporel. Il y a une ambiance si particulière à cet auteur. A la différence de l'autre Catherine, juste un petit regret:aucun personnage n'échappe à la noirceur, pas le moindre peti espoir !
Répondre
C
J'ai tout aimé dans ce livre, l'écriture, l'histoire... Mais j'ai avant tout aimé la noirceur des personnages. Claudel nous parle de la différence, du Mal avec une telle "poésie" qu'il ne tombe jamais dans le "pathos". Alors oui je revendique, j'ai aimé.
Répondre
R
T'as rien raté : fidèle à mon principe de ne jamais abandonner un livre, je suis allée jusqu'au bout. Et je n'en retiens rien de bon. Je me suis ennuyée à mourir, et ne suis jamais rentrée dans l'histoire. Moi qui avais adoré Les âmes grises, quelle déception ... <br /> (et soudain, deux Catherine me tombent sur le poil... non ?)
Répondre