Le voyage d'hiver, Amélie Nothomb ou Comment se faire rouler dans la farine par la critique de Raphi ?!

Publié le par Catherine T

En lisant l’article de Raphi hier, je me suis dit : OK, pas de séance ciné ce soir, Tarantino attendra et Brad avec (Brad qd même !!!!). C’est pour dire si j’avais toute confiance dans cet article.

Alors pour tout vous dire, je suis arrivée chez moi et j’ai tout préparé pour passer un bon moment avec Amélie. Petite musique qui le fait bien, extinction du portable, j’ai même poussé le vice jusqu’à dire à mon mari de mettre ses écouteurs pour regarder le DVD qu’il avait loué pour nous deux…

Donc, je commence ma lecture en essuyant négligemment la bave au coin des lèves. Et là, les premières pages sont prometteuses, l’histoire, les personnages (au nombre de 3) sont barrés, loufoques, bref j’adhère. J’arrive en très peu de temps à la page 95 !! Et là l’angoisse m’envahit plus que 35 pages !!! Non, je dois me tromper, j’ai beau tourner, retourner le livre dans tous les sens, rien ni fait. PLUS QUE 35 PAGES.

Qu’il est dommage d’avoir ce talent d’écriture, ce talent imaginaire et de bâcler un livre si prometteur.

Que j’aurais aimé en savoir plus sur Aliénor et ses talents d’écrivain, sur Astrolabe et surtout savoir où se fournir en champignons hallucinogènes…

J’aurais juste aimé que pour une fois Amélie sache faire une fin digne de ce nom !!!! Je suis frustrée j’en voulais plus !!!

Publié dans Romans Français

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Argh.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Aïe, aïe, aïe, je crains le pire en rédigeant ce petit commentaire. Peut-être que je pousserai la lâcheté jusqu'à ne pas le signer ! Donc, je le dis : chiant et verbeux. Cela se veut comme la photo<br /> de couverture, sophistiqué et glacé. Pas d'histoire, des personnages tellement invraisemblables que l'on ne peut ni les aimer ni les détester, et comme d'habitude une fin bâclée. Je vote le boycott<br /> !<br /> <br /> <br />
Répondre