L'erreur est humaine, WOODY ALLEN

Publié le par Catherine T

On est en dans l’absurde, le décalé, la dérision.
Du Woody Allen, moi je suis fan !

Ce livre nous propose 10 petites nouvelles. Du témoignage de Mickey lors d’un procès l’opposant à Walt Disney en passant par les lettres entre un père et le directeur d’une colonie de vacances spécialisée dans le cinéma qui se battent pour les droits du film tourné par le fils.

Les dialogues sont drôles, c’est un petit livre distrayant et des fois on ne demande rien de plus… Je recommande

Publié dans Romans étrangers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Bien. Alors, effectivement, c’est du Woody Allen en puissance : décalé, des situations pleine de dérision, des personnages étranges, des situations invraisemblables, le tout pas mal écrit, et surtout avec un humour très subtil et des expressions hilarantes (« Mike est un vrai nounours (…) il a d’ailleurs été contacté par des zoos pour faire des remplacements quand l’ours titulaire est en congé maladie ». C’est con, mais moi j’adore). <br /> Toutefois, le livre est assez inégal, et certaines nouvelles sont juste parfaitement ennuyeuses. Et puis le gros défaut de Woody, c’est que quand il tient un bon filon, il ne le lâche plus. Et on arrive donc à certaines situations déjà vues, des références déjà lues, et parfois on se lasse un peu. <br /> Un poil déçue.
Répondre
L
Mickey qui fait un procès à Walt Disney ?? Le pitch est génial, j'adore !!<br /> Tu m'as donné envie de lire le livre, Catherine !
Répondre