Pourquoi j’ai mangé mon père, de Roy Lewis

Publié le par Raphi

 

Illustration parfaite de la loi dite « grutesque », ou « plus on t’en dit du bien, et moins tu es emballé ».

La quatrième de couv’ est alléchante, tout autant que la promotion de Catherine T. et la préface de Vercors (ordre sans préférence aucune…).

En revanche, en dépit de quelques passages vraiment drôles, je dois dire que j’ai été terriblement déçue. L’histoire est certes rigolote, et l’adaptation préhistorique de certains sujets tout à fait actuels prête à sourire, mais je m’attendais à une vraie tranche de rire à la Tom Sharpe (« Wilt »), et toute mon excitation s’est éteinte comme un vulgaire feu de paille. Muff.

 
 

Publié dans Romans étrangers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Catherine, je vous fais confiance : je l'ai emprunté aujourd'hui.<br /> <br /> J'espère que je n'aurai pas à le regretter ...
Répondre
C
Non, non, non, ne restez pas sur cette analyse ! C'est un petit livre original et franchement amusant. Cette famille préhistorique (et effectivement si actuelle) avec le père visionnaire, le vieil oncle un peu réac, la mère qui découvre la cuisson du mammouth par hasard, la conquête amoureuse des fils, nous fait passer un agréable moment. (Cépé -20/07/08)
Répondre